0 0
Read Time:2 Minute, 58 Second

Foret à métal très robuste pour une perforation durable des métaux, même durs. Idéal pour le perçage de l’acier. Le foret est fabriqué en acier rapide et est idéal pour percer dans des matériaux durs. Saviez-vous que vous pouvez utiliser une perceuse pour faire des trous dans du métal ? Vous pourrez le faire vous-même sans problème. Si vous cherchez quelque chose qui facilite le travail du métal, ne cherchez pas plus loin. Cette perceuse fera le travail et vous donnera satisfaction !

foret metal
foret metal
 
 

Les forets hélicoïdaux ont une pointe de coupe conique à l’extrémité d’un arbre cylindrique qui a une ou plusieurs cannelures hélicoïdales. Les copeaux sont éjectés à travers les cannelures selon une trajectoire en spirale le long du cône.

La tige est l’extrémité d’un foret saisie par le mandrin d’une perceuse. Les arêtes de coupe du foret entrent en contact avec la pièce à usiner et sont reliées par l’arbre à la tige, qui s’insère dans le mandrin. Dans de nombreux cas, on utilise un dispositif polyvalent, tel qu’un foret avec un arbre et une tige cylindriques dans un mandrin à trois mors qui saisit fermement une tige cylindrique.

Si vous voulez connaître les types de perceuses, ce post peut vous aider à connaître les différents types de perceuses et leurs applications en bref.

foret metal
foret metal

Un foret hélicoïdal standard possède deux faces de coupe séparées par un angle de 120° (Figure 2). Si vous le regardez de l’arrière, elles forment entre elles un angle aigu qui est bien plus aigu que 120° (Figure 3). Il est donc possible d’utiliser les forets hélicoïdaux pour le perçage central avant de commencer à percer le trou avec le foret hélicoïdal à une vitesse et une avance élevées (figure 4).

Percer avec une perceuse à métal n’est pas difficile, mais cela demande une certaine compétence. La chose la plus importante est de s’assurer que vous avez le bon outil pour le travail. Si vous utilisez une mèche pour maçonnerie, vous devez vous assurer qu’elle est correctement réglée et qu’elle a le bon diamètre de perçage. Si vous utilisez un foret à pointe en carbure, vous devez également vous assurer qu’il est correctement réglé et qu’il a le bon diamètre de perçage.

L’élément suivant à prendre en compte est le matériau dans lequel vous allez percer. Si vous essayez de percer des carreaux de céramique ou des briques, vous devez utiliser un foret pour maçonnerie. En revanche, si vous essayez de percer du bois, il est préférable d’utiliser un foret à pointe en carbure. En effet, ces types de matériaux ne s’usent pas aussi rapidement que les autres et ne s’émoussent pas non plus aussi vite.

foret metal
foret metal

La durée de vie de la mèche sera écourtée si vous ne disposez pas de la vitesse et de la vitesse d’avance correctes pour votre foret. Cela est souvent dû au matériau à percer, mais peut également être affecté par le type de cannelure (rainure de nettoyage). La vitesse correcte pour un matériau particulier est déterminée par les caractéristiques de ce matériau.

Par exemple, certains matériaux sont plus fragiles que d’autres, et nécessitent donc plus de précautions lorsqu’on les perce. Lorsqu’ils sont fracturés, ils créent des copeaux plus petits qui sont plus faciles à retirer du trou.

Le tableau suivant donne des directives générales pour le perçage avec des forets en acier rapide (HSS) ou en cobalt.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %